Site officiel de la Commune de Géronce

Infos pratiques
  • Téléphone 05 59 88 04 36
  • Mail commune-de-geronce@wanadoo.fr
  • Horaires
      • Secrétariat :
      • lundi, mercredi et vendredi
        Accueil du public :
      • lundi 13h30-18h, mercredi 13h30-18h et vendredi 9h-12h

Actualités

Un concert en chansons, un public enchanté

Samedi, le nombreux public présent à l'église de Géronce a voyagé en chansons avec les groupes Hom' & Gars et Lous Deus Remparts.

Malgré ce qu'aurait pu faire penser leur nom, ce sont les hommes de Hom' & Gars, coiffés de leur célèbre panama, qui nous ont tout d'abord entrainés dans un voyage musical à travers toute l'Europe et au delà. Le répertoire éclectique de ce chœur masculin (sous la direction de Magalie TAUZIN) nous a guidé du Panama à la Croatie, en passant par la Bretagne, la Bulgarie, l'Italie ou le Béarn.

La qualité des voix, l'accompagnement instrumental, l'enthousiasme du groupe tout a contribué à séduire un public charmé.

Ce sont ensuite les navarrais de Lous Deus Remparts qui ont occupé la scène. Sous la direction de Sandrine HONDAREYTE LOPEZ (décidément si les femmes ne dirigent pas encore le monde, elles dirigent sacrément bien les chœurs), c'est par un émouvant « Lou St Vincenç » que le groupe donne le ton avant de présenter, accompagné notamment de la boha traditionnelle, une partie de son répertoire béarnais que le public reprend : patapim patapam de « l'encantada » ou la fin de « la Sobirana ».

Après que l'assemblée ait repris, en chœur bien entendu, « Aqueres moutagnes », les deux ensemble réunis jouent les prolongations et mêlent leurs voix, en improvisant un superbe final que salue le public dans une ovation debout (c'est moins classe mais plus français que standing ovation).

Une si belle soirée n'aurait pu se terminer, comme dans tout bon village d'irréductibles Gaulois, sans un banquet. Artistes et organisateurs se sont donc retrouvés après le spectacle pour partager une collation, et bien entendu, quelques.... chansons. Même Merlin s'est dit enchanté. Photos ici