Site officiel de la Commune de Géronce

Infos pratiques
  • Téléphone 05 59 88 04 36
  • Mail commune-de-geronce@wanadoo.fr
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      • Secrétariat :
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      • lundi 13h30-18h, mercredi 13h30-18h et vendredi 8h-12h

Carte d’identité & Passeport

Carte nationale d'identité

A partir du 15 mars 2017, la délivrance des cartes nationales d'identité se fera dans les communes équipées du dispositif de recueil de données biométriques. Liste des communes concernées

Pour un renouvellement : 

  • 2 photos identiques, récentes
  • 1 justificatif de domicile à votre nom (sinon joindre attestation de l’hébergeant + CNI de l’hébergeant)
  • L'ancienne carte d'identité
  • Connaître les noms, prénoms, lieu et date de naissance de ses parents
  • Pour les cartes périmées depuis plus de 5 ans rendez-vous sur le site du service public

En cas de perte (ou vol) joindre également :

  • Une déclaration de perte (à faire en mairie)
  • Timbre fiscal d’une valeur de 25€
  • 1 copie de votre acte de naissance (de moins de 3 mois)

 

ATTENTION !  Le demandeur doit se présenter personnellement en mairie afin de signer et de faire le relevé de son empreinte digitale.

Pour un renouvellement ou une première demande : 

  • 2 photos identiques, récentes
  • 1 justificatif de domicile des parents
  • 1 copie de l’acte de naissance (de - de 3 mois) (pour les premières demandes)
  • La carte d’identité du représentant légal qui va signer le formulaire
  • Si parents divorcés, acte de divorce 

En cas de perte (ou vol) joindre également :

  • 1 copie de l’acte de naissance (de - de 3 mois)
  • Une déclaration de perte (à faire en mairie)
  • Timbre fiscal d’une valeur de 25€
Attention

Le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité est passée de 10 à 15 ans. Si votre carte n'était pas périmée à cette date et si vous étiez majeur lors de sa délivrance, elle reste valable 5 ans de plus.

Vous pouvez donc voyager dans les pays qui l'acceptent.

 Télécharger l'extension de validité pour l'Espagne

 

Suite aux difficultés rencontrées par les Français qui se déplacent à l'étranger avec une CNI dont la validité est en apparence expirée, le ministère de l'intérieur a décidé d'autoriser le renouvellement des CNI facialement périmées ou en voie de l'être dès lors que l'usager est en mesure de justifier de son intention de voyager dans un pays acceptant la CNI comme document de voyage et à condition qu'il ne soit pas titulaire d'un passeport valide. Le justificatif de ce voyage devra être joint au dossier de demande de la CNI (titre de transport, réservation d'agence de voyage, attestation d'employeur, réservation d'hébergement...)

Plus d’informations sur le site Internet du ministère des affaires étrangères.

 

 

Passeport biométrique :

Depuis le 16 juillet 2009, les passeports sont établis dans les mairies équipées du système.

 Liste des mairies équipées dans le département

IMPORTANT : Les passeports se font la plupart du temps sur RDV, contacter le service pour connaître les pièces à fournir en fonction de votre situation !