• Président : Antoine TAVERNIER (Préchacq Josbaig)
  • Secrétaire : Mathieu MARLATS (Préchacq Josbaig)
  • Trésorier : Stéphane PEBOSCQ (Geüs d’Oloron)

Siège social : Maison de la chasse - 2 chemin du bois - 64400 AREN

L’AICA de Josbaig, devenue AICA du Joos, a été créée en 1976 afin de mutualiser la gestion des espèces gibiers et la pratique de la chasse dans la Vallée de Josbaig.

Depuis 2015, les 6 ACCA membres de l’AICA (une ACCA par village, créées en 1972) ont fusionné pour ne plus former qu’une seule association intercommunale.

Gardes-chasse particuliers : Henriette RUIZ, René RUIZ, Belmiro MARQUES, Guy COULOUME, Jean-Philippe BORDEGARAY.

En 2018, l’AICA du JOOS compte 120 membres chasseurs.

Contact : Antoine TAVERNIER 06.18.18.14.02

En 2016, grâce au soutien de l’ex-Communauté de Communes de Josbaig, l’AICA du JOOS a bâti son nouveau siège social à Aren. Le bâtiment a été entièrement construit et aménagé par les membres de l’Association, avec l’aide de quelques valléens selon leurs compétences (plomberie, électricité…). Ce nouveau siège est un lieu convivial, mais aussi un véritable outil de travail qui permet de traiter la viande de gibier dans les meilleures conditions d’hygiène et de respect de la chaîne du froid.

Les personnes intéressées par l’achat de viande de gibier (chevreuil, sanglier) peuvent contacter Henriette RUIZ à GERONCE au 05 59 88 05 68

Compte rendu de l'AG du 2 juin 2023