• Présidente : Patricia Hondareite
  • Trésorier : Philippe Sicre
  • Secrétaire : Philippe Hippolyte
  • Adresse : 16 rue Carrère 64400 AREN
  • Contact : 06 81 95 16 47 (Patricia Hondareite)

L’association a pour but de créer de l’animation dans le village d’Aren et la vallée de Josbaig tout au long de l’année.

Pour cela elle organise une dizaine d’évènements par an impliquant toutes les générations. (De Noël pour les enfants au concert à l’église pour les plus anciens)

Elle a déjà réalisé des spectacles importants grâce à l’aide des 50 à 60 bénévoles (« Médiévales 2012 » et « Au fil de l’eau 2015 »). La moitié des acteurs étaient issus des villages de la vallée de Josbaig et alentours.

En 2015 organisation du 1er trail des Taloussès, cette journée a connu un franc succès avec près de 300 participants. Une 2ième édition est prévue le 06 mars 2016.

Depuis le début de l’année 2016 un atelier de théâtre a vu le jour. Tous les jeudis rendez-vous avec les enfants à 17H45 puis au tour des adultes à 20H30.

Très souvent toutes ces manifestations se terminent par un repas ou la convivialité est de mise, le but étant de créer du lien entre les habitants de tous les villages de la vallée de Josbaig.

Evènements :

• Tous les ans en janvier et février réalisation d’un char pour cavalcade de Géronce.
  • Pour la deuxième année consécutive organisation d’un « Trail » 1er Dimanche de mars.
  • Tous les ans la veille du 14 juillet « Bal du 14 juillet » avec l’après midi chasse aux trésors ouverte à tous les enfants de la  vallée de Josbaig
  • Tous les 2 ans en septembre à l’occasion de la journée du patrimoine, organisation d’un spectacle avec participation de bénévoles de toute la vallée de Josbaig et plus.
  • Tous les ans le 31 Octobre « Hallowen » Défilé d’enfants déguisés dans les rues du village encadrés par des parents.
  • Tous les ans en décembre chants à l’église d'Aren avec venue d’un groupe vocal régional et goûter à la salle communale.
  • Tous les ans un peu avant Noël décoration du sapin et de la crèche par les enfants du village et de vallée avec venue du père Noël en calèche ou voiture ancienne. La journée se termine par un goûter ouvert à tous au multi service du village.

Album photos