Aller au contenu principal

Arbre de Noël 2023

Quoi de mieux pour commencer l'année que revenir un peu sur Noël?

Pour vous je ne sais pas, mais pour moi j’ai le souvenir qu’il y a fort longtemps, lorsque j’étais écolier, les vacances de Noël étaient celles qui passaient le plus vite. Mais plutôt que de s’appesantir sur cette époque révolue, faisons-nous plaisir avec un petit retour en arrière. Oh, juste un tout petit bond pour se rappeler qu’il y a à peine quelques jours, c’était encore le bon temps.

Pour être plus précis, nous voici le 19 Décembre d’une année qui s’appelait encore 2023, peu avant 16h00. La mairie avait préparé pour les enfants scolarisés à Géronce un goûter autour des décorations et de l’arbre à vœux place Lasserre.

En guise de remerciements, et sous la direction de leur institutrice, pardon professeure des écoles Florence Camet Lassalle, les enfants ont brillamment interprété des chants de Noël avant d’accrocher leurs souhaits pour l’année qui s’annonce sur les branches de l’arbre à vœux.

Ils ont ensuite remis à monsieur le maire le calendrier 2024 qu’ils avaient confectionné et symboliquement décoré d’anneaux (olympitres bien sûr!).

Enfin, comme le temps avait eu la bonne idée d’être de circonstance (beau et froid), ils ont pu partager autour d’une belle table préparée par Joëlle Agraz et son équipe un excellent chocolat chaud agrémenté de quelques douceurs, avant de partir pour quinze jours de vacances bien méritées.

Maintenant, la rentrée a eu lieu, mais le souvenir reste. Quand je vous disais que ces vacances passaient très vite…..